The Route

The Route

Une nouvelle aventure humaine de Nathalie et Alain Antognelli

Cette fois, nous vous proposons de nous suivre dans notre quête de découverte avec pour objectif la taïga du fin fond de la Mongolie avec ses tipis, isolés au cœur de l’hiver où nous comptons partager le quotidien du peuple Tsaatans, ces nomades éleveurs de rennes.
Avec eux et en totale immersion, nous capterons l’intimité, l’hospitalité, mais surtout les rudesses hivernales de la vie des éleveurs
L’histoire ne s’arrête pas là, car elle se poursuivra sur d’autres terres pour finir cap au nord-est sur les terres gelées de Sibérie.

« Mais comme le but ne doit jamais faire oublier le chemin ! »

C’est avec deux kayaks de mer et depuis Monaco que nous partirons pour cette aventure.

3000 km de navigation sur les rivages de la Méditerranée, principalement le long des côtes italiennes et grecques.
Une fois arrivés à Athènes, nous troquerons les kayaks et le matériel de navigation pour deux vélos couchés, pour aborder la partie terrestre du programme. À ce moment-là, nous entamerons une itinérance hivernale sur les hauts plateaux de Turquie et d’Iran (les températures négatives et la neige sont au programme) avant de traverser l’Asie Centrale et de mettre le cap sur la Mongolie et la Sibérie.
Au total c’est un périple maritime et terrestre de plus de 18 000 km que nous nous apprêtons à réaliser. Afin de privilégier les rencontres, nous nous donnons plus d’une année avant de rallier la steppe mongole. Dans sa totalité, le projet devrait durer trois ans.
Trois années de vie, d’imprévus, de difficultés, mais aussi de joies et de rencontres. Des hivernages, un reportage photo et vidéo à suivre sur notre site.

Le projet :

Il s’accompagne de programmes et d’actions interactives avec d’autres organisations et associations, afin de vivre The Route au plus près, ce site, vous présente une sélection de photos, mais également des mises en ligne régulière de mini sujets vidéo.

Le planning :

Début avril 2016 : départ en kayak depuis le port de Monaco

Septembre – octobre 2016 : arrivée à Athènes

D’octobre à décembre 2016 : Turquie

En janvier 2017 : Géorgie / Arménie

De février à avril 2017 : Iran

D’avril à août 2017 : traversée de l’Asie centrale

De septembre 2017 à juillet 2018 : hivernage en Mongolie

De juillet à septembre 2018 : traversée de la Sibérie

Septembre 2018 : arrivée à Vladivostok (RUS)

Les pays traversés :

Monaco
France
Italie
Grèce
Turquie
Géorgie
Arménie
Iran
Turkménistan
Ouzbékistan
Tadjikistan
Kirghizistan
Chine
Mongolie
Russie


www.the-route.com

Les partenaires

Photos compteurs LOGOS (1)

Date

Mars 2016

Catégorie
Explorations